Visiteurs: 187416
Aujourd'hui: 627
Image aléatoire
Galerie
En ligne
10 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


10 utilisateurs en ligne
Total : 10
 
Syndication Coupe de la Loire Séniors - 1/2 finale masculine
Demi-finale Coupe de la Loire Masculine

E. FOREZIENNE VB 2 (Départementale) / CASE (R2) : 3/1 (25/17, 26/24, 21/25 et 25/23)

Le calendrier et les résultats de l'ensemble de la compétition.

Résumé de la rencontre transmis par Franck CHAREYRON

Petit résumé du match d'hier : l'équipe D1 (maison de retraite la Buisonnière), rencontrait la régionale 2 du CASE pour un joli choc dans le cadre des 1/2 finales de la Coupe de la Loire masculins séniors.

Une belle équipe visiteuse renforcée par deux jeunes prometteurs du championnat de Nationale 2. Une belle rencontre où nos centraux ont su gêner énormément les jeunes Stéphanois qui nous rendaient la pareille par de solides attaques à l'aile par Rémy Ponchon. Jok les gêna bien également (il finit la saison sur les chapeaux de roue).

Le tournant fut la blessure de Richard Sotton qui, sur une balle anodine, se blessa au 3ème set. Verdict : fracture du doigt et rupture du tendon ! Chacha en dessous de tout était meilleur à tousser sur le banc (merci le rhum des foins).

C'est alors une équipe révoltée qui se présentait sur le terrain, alors que la rencontre semblait progressivement tourner en faveur des Stéphanois. L'EFVB menait 2/1 et arrivait entre autres par Frédéric Smecca à sortir des défenses écoeurantes pour l'adversaire. Alain Gounant rageur continuait son bon match au centre et Bertrand Amiel notre homme multi-tâche continuait tel un métronome à faire une rencontre aboutie.Qque dire de Jean-Philippe Berthouze, à part qu'il est toujours aussi haut, Rémy Ponchon a pu s'en apercevoir plusieurs fois nettement ! Ricou Montagne, notre doyen sur le terrain toujours aussi vif en défense...

Une belle revue d'effectif pour une rencontre remportée finalement par 3 sets à 1 (25/17, 26/24, 21/25 et 25/23).

On peut également remercier l'équipe junior filles venue en nombre pour nous encourager et dans le 4ème set ce fut vraiment précieux ! (Merci les filles, vous êtes arrivées à éteindre les braillards supporters stéphanois !).

Une qualification donc pour une seconde finale de Coupe de la Loire d'affilée, le lendemain de la finale de la Coupe Rhône-Alpes vendredi prochain (aie nos vieux corps !). Une belle saison pour une bande de copain et une pensée pour nos nombreux blessés, Joël, Sergio et Philippe !



Photo de l'équipe lors de la finale de la Coupe de la Loire remportée le 8 juin 2013



Finales : le samedi 14 juin au GM1 à Firminy

  • 14h : Junior 1 Féminine
  • 16h : Régionale 2 Féminine / Saint-Cyprien (R1)
  • 18h : Départementale 1 Masculine / Firminy (PN)






Le : 09/06/14