Visiteurs: 187414
Aujourd'hui: 625
Image aléatoire
Galerie
En ligne
6 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


6 utilisateurs en ligne
Total : 6
 
Syndication ENT. FOREZIENNE VOLLEY-BALL - PAT. LAIQUE VILLETTE PAUL BERT
ENTENTE FOREZIENNE VOLLEY-BALL / PAT. LAIQUE VILLETTE PAUL BERT : 2/3 (25-17, 24-26, 25-20, 17-25, 8-15)
Arbitres : PEROTTI MARC / BEKKARA MOHAMED
EFVB : CAPA M., CLAVIER F., CROS P., FOURNIER M., FRACHETTE F., FRAISSENON A., GONDARD Y., PAGE S., PAVIET SALOMON A., VERNAY O.
Absent : BONADEI R., BUSSIERE T.

La première journée de championnat de Nationale 3 n'a pas permis à nos joueurs d'apporter une première victoire.

Face aux Lyonnais de Ville Paul Bert, champion régional et invaincus en 2011/2012, l'occasion était pourtant belle d'ouvrir leur compteur. Mais comme face à Riom / Cébazat le WE dernier en Coupe de France, l'équipe n'a pas réussi à garder un niveau d'intensité élevé toute la rencontre.



Le premier set est remporté facilement 25/17 avec un jeu collectif bien en place et une grosse agressivité au service. Côté Lyonnais, la réception n'était pas descendue de la voiture et le passeur Saber Khelifi condamné à multiplier les sprints pour servir ses attaquants.

Le second set démarre bien plus chaotiquement (4/10), mais les Foréziens reviennent petit à petit jusqu'à 16/16 à la faveur d'une nouvelle mésentente en réception côté visiteur. Malgré une baisse d'intensité des locaux, le set était à leur portée. Une succession malheureuse de fautes directes (trois services ratés, un renvoi direct de la réception de Villette attaqué dans le mur, une attaque au milieu du filet...) et les locaux offraient littéralement le set à Villette : 24/26.

Le troisième set est une copie conforme du premier : regain de combativité, services plus appuyés. Le libéro de Villette est remplacé, mais le central Lyonnais Tanguy Roche est enfin freiné au contre et ce sont bien les Foréziens qui s'imposent 25/20.

Dans la quatrième manche, l'absence de Renaud Bonadei commence à se faire sentir. Yannick Gondard, de retour de blessure, a beau multiplier les prouesses, une baisse de concentration en réception l'oblige à se déplacer de plus en plus et son manque de compétition commence à le faire souffrir. C'est l'équipe entière qui baisse le pied et les entrées de Maxime Fournier et Olivier Vernay n'y changent rien. Perte du set sur le score inattendu de 25/17.

Le cinquième set semble équilibré mais à 4/3 pour l'EFVB, le point est donné à Villette sous les contestations des locaux. Les joueurs sortent totalement de leur match et ne font tourner la position qu'à 10/4 ! Défaite finale 15/8.

Les résultats : http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/index_3ma.htm

La poule semble très homogène avec quatre victoires 3/2 et une victoire 3/1 sur les cinq rencontres de la journée !

Résultat très frustrant pour l'EFVB qui était au dessus collectivement d'une équipe Lyonnaise impressionnante physiquement mais plus faible au niveau de la cohésion de son bloc défensif. Les joueurs auront à coeur de se reprendre dès le WE prochain à Hyères, défait 3/1 à Monaco. Les prochains matchs vont être très importants pour enclencher une dynamique positive et lancer la saison.




Le : 02/10/12