Visiteurs: 166364
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

Total : 2
 
Syndication Mais quel exploit !
WE de reprise exceptionnel pour l'EFVB !

Que le temps fut long cette semaine... Que ce samedi de reprise mis du temps à arriver !

C'est une véritable hécatombe qui s'est abattu sur l'équipe fanion : dimanche, Arthur se faisait une entorse de la cheville et Thibault se ressentait une nouvelle fois de sa tendinite au niveau de la hanche ; jeudi, c'est Fred qui faisait forfait pour le premier match, vendredi Mick était encore malade et son entrainement ne laissait rien présager de bon... A cela s'ajoutait Max qui avait annoncé depuis longtemps son absence pour cause d'obligations professionnelles...

Il ne restait donc pour le match à Annecy que Yannick et Reno à la passe, Filou au centre, Séb en 4 + Mick en 4 s'il se sentait mieux... Une seule solution, puiser au dernier moment dans l'équipe 2, qui avait elle aussi un match à préparer. Olivier était prévu depuis le dimanche et Alexis et Antoine complétèrent l'équipe vendredi soir pour un entrainement d'une heure tous ensemble...

Samedi pour le départ à 14h, un seul objectif pour tous : ne pas se prendre une rouste contre des relégués de N2... Un atout : l'envie de gagner !

Après un déplacement relativement court, place au match. Les deux premiers sets furent menés tambour battant avec sur le terrain : Yannick à la passe, Olivier en opposition à la pointe, Filou et Thibault (malgré la douleur), au centre, Mick et Séb en 4, pas de libéro. Deux premiers sets très accomplis remportés 25-20 et 25-17 avec une très belle prestation d'un Mick retrouvé, un Olive transcendant à l'attaque et stable en réception pour sa première en N3, et un Séb étincelant en 4.

Un relâchement logique en fin de second set empêchait un écart conséquent au score (score au second temps mort technique : 16-4...) mais ne laissait pas présager de la suite de la partie. Arthur, coach pour l'occasion, choisissait de lancer Antoine dans le grand bain au centre pour insuffler du sang neuf et terminer la partie. Mais c'est Annecy qui se réveillait en menant 5-0 après une série de quatre blocks ! Plus aucune solution n'était trouvé et l'écart se stabilisait. A 16-12, la série noire de la semaine continuait et Olivier se fait une entorse du pouce sur un contre... Ce fut donc au tour d'Alexis de rentrer à la pointe pour essayer de recoller au score et remporter le match... Mais c'est Annecy qui conclut en premier sur un service raté, à l'image du set.

Début du quatrième set, rentrée de Reno à la passe, retour de Thibault au centre et changement d'état d'esprit : remobilisation du groupe par le capitaine Filou et par un Mick remonté comme jamais. Set très serré avec des égalités successives jusqu'à 22 partout. Deux très belles actions défensives donnaient l'avantage à l'EFVB et l'occasion de conclure : 24-22. Mais une faute à l'attaque puis deux réceptions manquées donnaient une balle de set à Annecy puis une seconde à 26-25. Le cinquième set se rapprochait ... Mais l'expérience acquise il y a deux ans permis au groupe de rester soudé et concentré : victoire au bout du suspens 28 à 26 face à une belle équipe d'Annecy diminuée néanmoins par de nombreux départs à l'intersaison de joueurs de la N2 de la saison passée.

C'est donc une première victoires et trois points précieux et inespérés face à ce qui sera surement un concurrent direct pour le maintien !

Et l'équipe 2 dans tout ça ?

L'équipe 2 recevait à la salle Socio-sortive de La Fouillouse un promu de Régionale 2, l'équipe de Craponne. Étant donné les départs de dernière minute d'Alexis, Olivier et Antoine pour Annecy, l'équipe était allée piocher dans l'équipe 3 pour se compléter avec Greg au centre et Ivann à la passe.

Un match très accroché mais entaché par de nombreuses fautes à l'attaque qui vit Craponne l'emporter pour son premier match en R1 par 3 sets à 2. C'est toujours un point de pris mais c'est moins qu'espéré. L'EFVB risque de rester longtemps dans le fond du classement étant donné les deux prochaines journées ou l'équipe sera exempte. Nous n'aurons donc qu'un point après trois journées.

Dimanche prochain, la N3 reçoit VESINET STADE ST-GERMANOIS VB à 15h à la salle Socio-sportive contre une équipe qui a finie seconde de N3 l'an passé et qui n'a encaissé que 49 points pour son premier match. Un gros choc en perspective contre une équipe favorite de la poule. VENEZ NOMBREUX SUPPORTER NOS JOUEURS



Le : 25/09/11
Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire