Résultats du WE du 19/20 octobre

Le samedi, c’est facile !

Après une solide victoire des garçons 3/0 contre PESD, Clément nous raconte le match des filles :

Ce samedi soir l’équipe région féminine recevait Roanne Riorges. Avec deux équipes ramenant beaucoup de ballons en défense, le match s’annonçait serré. Ce fut en effet le cas malgré le score de 3 sets à 0 (27/25, 26/24 et 25/12) en faveur de l’EFVB. Après 2 premiers sets qui auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre, les filles firent un 3e set sérieux dans l’engagement en se démarquant d’entrée (6/1). Malgré 8 points d’avance à l’amorce du money-time, l’équipe fut sérieuse jusqu’au bout. Après cette deuxième victoire de la saison, rendez-vous en terres lyonnaises le week-end prochain face à Caluire

Et le dimanche, débuts de la Coupe de France !

Les choses sérieuses commencent pour nos jeunes avec le premier tour de la Coupe de France. Des fortunes diverses mais dans l’ensemble beaucoup de plaisirs sur les différents terrains.

Les M13M de Christian se sont trompés de gymnase suite à un changement de dernière minute. Le temps de retrouver leur route, ils étaient déclarés forfait contre Francheville avant de s’imposer contre Villette Paul Bert. Malgré une victoire (contre zéro aux Lyonnais), nos joueurs devraient être éliminés à cause du forfait.

Le débrief des M13F par Clément

Coupe de france 2019 M3 féminine
Déplacement à St-Chamond pour notre équipe pour ses débuts en Coupe de France pour affronter St-Chamond et Chamalières. 1er match face à une belle équipe couramiaude, avec un 1er set très compliqué. Défaite logique 2/0. Après avoir pu reprendre des forces, l’équipe affrontait Chamalières, défaite par St-Chamond 2/0. Bon début de match malgré une construction de jeu très perfectible. En tête tout au long du 2e set, l’équipe cède sous la pression dans le money time (27/25). Alors embarqué au tie-break, l’adversaire lâchera mentalement en premier (10-8 puis finalement 15/11). Les filles se qualifient donc pour le 2e tour, bravo à elles !

Les M17 M

Les M17M se qualifient à domicile avec une victoire face à Décines et une défaite face au CASE

M17 coupe de france 2019 10 20

Les M17F de Chak ont découvert le très haut niveau avec deux sévères défaites contre Grenoble et PESD

Les moins de 20 ans

Les M20M emmené pour l’occasion par Damien repartent avec la qualification de Saint-Etienne : défaite face au CASE et victoire à l’arrachée contre Francheville !

Les M20F coachée par Nanou passent au second tour avec une défaite contre Saint-Chamond et une victoire contre Francheville !

Cliquez sur les logos pour les résultats des poules

poule-CDF-M13
poule-CDF-M17
poule-CDF-M20

Et les filles M20 c’est ici

Toutes les images de ce week-end de volley

Alexis Paviet Salomon | 20 octobre 2019
Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes