Mettre photo du bureau

Une entente entre 3 communes

L’Entente Forézienne de Volleyball est née en avril 2009 de la volonté commune des clubs du Volleyball Feuillantin (VBF) et du Saint-Galmier/Andrézieux-Bouthéon Volleyball (SGAB) de proposer une école de volley de qualité aux plus jeunes, grâce à la professionnalisation de l’encadrement et la mutualisation d’un salarié.

Naissance d’un projet sportif

Le regroupement en une seule entité a permis l’emploi successif de François Caporiondo en septembre 2012  et Clément Berthet en 2016. Leur implication aux côtés des bénévoles a permis l’explosion du nombre de licenciés de 107 à 214 en 2017. L’association est ainsi devenue le plus gros club de la Loire, présentant un équilibre parfait, moitié jeunes / moitié seniors, ainsi que moitié féminin / moitié masculin. Il est à noter que les deux encadrants professionnels sont affectés uniquement sur des équipes jeunes ainsi que sur les Temps d’Activités Périscolaires.

L’augmentation du nombre de licenciés et la structuration progressive du club permet petit à petit d’envisager un retour à un niveau de compétition national à moyen terme. Les équipes jeunes ont déjà commencé leur progression puisque plusieurs équipes seront engagées en Coupe de France cette saison 2018/2019 et les seniors masculins évoluent en NM3.

Le socle de l’EFVB

L’objectif premier restant avant tout l’épanouissement personnel de chacun avec une pratique variée et multiple, adaptée au plus grand nombre : Baby-volley (3/6 ans), M7, M9, M11, M13, M15, M17, M20, Séniors, FSGT, Loisirs, Loisirs sans compétition, l’ensemble des catégories sont représentées. Le partenariat démarré en 2014 avec Décathlon (magasin de Villars) et la marque Kipsta s’inscrit dans ce cadre d’un sport accessible à tous, partout et tout le temps.

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes