Une entente entre 3 communes

L’Entente Forézienne de Volleyball est née en avril 2009 de la volonté commune des clubs du Volleyball Feuillantin (VBF) et du Saint-Galmier/Andrézieux-Bouthéon Volleyball (SGAB) de proposer une école de volley de qualité aux plus jeunes, grâce à la professionnalisation de l’encadrement et la mutualisation d’un salarié.

Entente Fprzienne andrézieux la fouillouse et saint galmier

Naissance d’un projet sportif

Le regroupement en une seule entité a permis l’emploi successif de François Caporiondo en septembre 2012  et Clément Berthet en 2016. Leur implication aux côtés des bénévoles a permis l’explosion du nombre de licenciés de 107 à 240 en 2019. L’association est ainsi devenue le plus gros club de la Loire, présentant un équilibre parfait, moitié jeunes / moitié seniors, ainsi que moitié féminin / moitié masculin. Il est à noter que les deux encadrants professionnels sont affectés uniquement sur des équipes jeunes ainsi que sur les Temps d’Activités Périscolaires.

L’augmentation du nombre de licenciés et la structuration progressive du club permet petit à petit d’envisager un retour à un niveau de compétition national à moyen terme. Les équipes jeunes ont déjà commencé leur progression et notre encadrement se structure de plus en plus, par le fomation continue, l’apprentissage et le bénévolat qualifié.

Le socle de l’EFVB

L’objectif premier restant avant tout l’épanouissement personnel de chacun avec une pratique variée et multiple, adaptée au plus grand nombre : Baby-volley (3/6 ans), M7, M9, M11, M13, M15, M18, M21, Séniors, FSGT, Loisirs, Loisirs sans compétition, l’ensemble des catégories sont représentées. Notre leitmotiv : un sport accessible à tous, partout et tout le temps.

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes