Baby Volley : Faire du sport dès 3ans

Faire du sport dès 3 ans dans la Loire

L’Entente Forézienne de Volley-Ball propose le Baby volley pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. C’est le premier socle de l’école de volley de l’EFVB.

Une approche ludique du volley

La séance a une durée de 60 minutes. Elle s’articule autour d’activités qui favorisent le développement de la psychomotricité. Jeux de balles, repère dans l’espace et parcours sportifs rythment le Baby Volley avec des phases d’initiation. Placement des mains, postures et appréhension de ballons seront au rendez-vous aussi ! C’est pour découvrir les premiers gestes du Volley-Ball.

Un encadrement par des éducateurs sportifs

Pour encadrer cette activité avec ce jeune public, François et Clément, nos éducateurs sportifs, accueillent une quinzaine d’enfant. Le nombre de place est limité pour pouvoir réaliser de bonnes séances pédagogiques.

Découverte et plaisir sans compétition du Baby Volley dans la Loire !

Baby volley : Tarifs, lieux et horaires

L’EFVB propose 2 séances de découvertes gratuites. L’inscription à l’année coûte 140 €. Pour participer au Baby Volley 3 rendez-vous, vous sont proposés :

  • Andrézieux-Bouthéon : Le mercredi de 15h à 16h à la salle Polyvalente de Bouthéon, près de l’école près de l’école Victor Hugo avec François
  • Saint-Galmier : Le mercredi de 17h à 18h au gymnase Roger Rivière de St-Galmier avec Clément
  • La Fouillouse : Le samedi de 9h30 à 10h30 au complexe socio-sportif de La Fouillouse avec Clément

Nos bambinos de la saison 2018-2019

Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes