Ecole de Volley : M9 – M11 – M12

Objectifs de l’école de volley…découvrir et pratiquer

Le volley s’apprend très tôt à l’EFVB. Les sections M9, M11 et M12 (poussins, benjamins, pupilles) découvrent les gestes et les positions qui leurs permettront d’évoluer dans le sport.

Entraînement à Andrézieux-Bouthéon, La Fouillouse et Saint-Galmier

Durant des séances d’1h30, ces jeunes joueurs et joueuses pratiquent le volley-ball. Réception, passe, service, posture et travail physique adaptés sont des activités qui rythment les entraînements à Andrézieux-Bouthéon, La Fouillouse et Saint Galmier avec nos entraîneurs Clément et François.

Tout se fait dans la connaissance des possibilités de ce jeune public. Avec sérieux et bienveillance l’EFVB propose un apprentissage en accord avec le cahier des charges de la Fédération Française de Volley-Ball.

Les horaires et lieux des entraînements sont accessibles sur le menu « planning ».

Des « plateaux Volley » organisés avec le comité Loire

La compétition n’est pas à l’ordre du jour, cependant des « plateaux » sont organisés régulièrement par le comité de la Loire de Volley. L’objectif est de regrouper 1 fois par mois les clubs de volley de Loire sud pour se confronter et jouer ensemble. Les clubs se rencontrent dans l’un des gymnases des clubs participants pour 3 heures de jeux.

Le dimanche matin,  1 contre 1, 2 contre 2 ou 3 contre 3 permettent la découverte de la compétition et la poursuite de l’apprentissage. L’Entente Forézienne De Volley-Ball propose aux parents, en fonction de la progression de leurs enfants et de leurs envies, de participer à ces plateaux.

Pour l’organisation et l’accompagnement de ces matinées dominicales, la participation et l’implication des parents est importantes pour la vie de l’association.

M9 – M11 – M12 : L’EFVB Academy saison 2018-2019

Andrézieux-Bouthéon

M9 et M11 andrézieux 2018-19

La Fouillouse

M9 et M12 saint Galmier 2018-19

Saint Galmier

M9 et M11 SaintGalmier 2018-19

Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes