Fin de saison sportive à suspens !

Des titres pour conclure l’année ?

Les jeunes de l’EFVB réalisent une saison sportivement très réussie puisque de nombreuses équipes se sont qualifiées pour les finales régionales qui se dérouleront au cours des prochains WE. En masculins, nous ne sommes pas loin d’un sans-faute !

Pour commencer, nos M11 seront représentés aux finales départementales 1×1 expert, 2×2 expert (masculins et féminins) à Rive de Gier ce dimanche 19 mai sous la direction de François et Clément. Dans le même temps, deux équipes M11 2×2 seront à Francheville à la qualification régionale pour les finales nationales, avec Benjamin pour suivre les garçons et Marie pour les filles.

Ce sera tout pour les filles au niveau régional, même si les filles de Laetitia en M13, de Clément et Chak en M17/M20 se sont bien défendue, mais les garçons ne seront absents que des finales M15 6×6 et donc tout proche d’un grand chelem inédit !

Le dimanche 26 mai, nos M12 3×3, champion régionaux 2018 iront tenter de conserver leur titre à Voiron (38) tandis que les M13 4×4 se rendront à Arnas (69). Et le 2 juin nos M15 4×4 seront à Villars. Ces trois équipes se sont qualifiées pour les finales régionales à la faveur de leur seconde place dans le championnat de la Loire (plateaux disputés tout au long de la saison).

Deux montées en régionale sénior !

Et ça continue ! Le dimanche 2 juin, le club accueillera à Saint-Galmier les finales prestiges régionales auxquelles nous nous sommes qualifiés grâce au titre de Champion Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Cette équipe a aussi remporté le Championnat de la Loire et le dimanche 12 mai elle a terminé finaliste de la Coupe d’Accession Régionale Sénior (avec l’aide de Jean-Phi !). Cet excellent résultat obtenu face à des équipes séniors leur donne droit à monter d’un niveau et va permettre de recréer une équipe 2 sénior masculine en régionale la saison prochaine ! Félicitation à eux !

Sans oublier notre départemental sénior féminine qui a terminé son championnat par une victoire mardi à Villerest qui lui décerne le titre de championne et permet à nos joueuses de retrouver le championnat régional la saison prochaine. Les filles sont encore qualifiée en demi-finales de la Coupe de la Loire, compétition dans laquelle elles affronteront la prénationale du Case emmenée par un entraineur bien connu de chez nous, Fabien Rolin.

Champions de France de nouveau ?

Avec la seconde place départementale des séniors masculins, la 3ème place en Nationale 3, la médaille de Bronze des filles aux championnats de France FSGT 4×4, c’est une saison qui est déjà aboutie avant même les derniers WE de compétition. Et si la FSGT masculine conservait son titre aux championnats de France à Bordeaux les 25 et 26 mai ?

Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes