N°1 français au nombre de Licenciés !

Pour la première saison, l’Entente Forézienne de Volleyball devient le premier club de France au nombre de licenciés. C’est le fruit d’un travail de fond initié depuis 2009 par les dirigeants au sein d’un Bureau toujours plus jeune et étoffé. Leur ambition et leur investissement, avec l’aide des partenaires institutionnels, a engendré la venue de François Caporiondo en 2012 puis de Clément Berthet en 2017 comme salariés de l’association.

Le travail quotidien des encadrants au contact des plus jeunes a permis de mailler le territoire Forézien et de toucher aujourd’hui 665 enfants d’écoles primaires et maternelles en dehors des gymnases du club. Les opérations Smashy initiées avec le Comité de la Loire de Volleyball sur les communes de Saint-Galmier et Veauche, ainsi que les Pauses Méridiennes sur Andrézieux-Bouthéon amènent les ballons de volley au plus grand nombre.

Les valeurs du club

Des pratiques variées, pour tous les âges, pour un sport accessible à tous, partout et tout le temps. Conserver une approche ludique, quel que soit l’âge ou le niveau de compétition. Développer des qualités techniques et physiques (souplesse, force, détente) et apprendre à gérer son corps avec une hygiène de vie adaptée. Ne pas être seulement joueur, mais tenir les différents rôles au sein d’une association, apprendre la vie en collectivité.

Le projet

Cette première place honorifique n’est qu’une étape. Les actions de communication autour de notre activité doivent continuer et accroître avec la multiplication des opérations Smashy dans les écoles primaires ainsi la création de sections sportives dans les collèges et lycées. 2020 marque par ailleurs le début d’un projet de fond sur le Sport Santé et le Sport Handicap avec la volonté de développer les pratiques adaptées :

  • Le Volley Care en prévention par une pratique physique modérée et adaptée
  • Le Soft Volley pour une activité de détente fun et ludique adaptée à une pratique loisir pour les débutants
  • Le Fit Volley qui privilégie la convivialité et la dépense d’énergie.
  • Le Volley Assis discipline paralympique qui mixe handicapés physiques et valides sur un même terrain !

De nombreux projets dont tous n’aboutiront pas, ou pas immédiatement, mais qui nous guident et nous motivent au quotidien !

lionel Franc | 15 février 2020
Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes