Retour sur le Tournoi des bords de Loire

Dimanche 16 juin l’Entente Forézienne de Volley-Ball a pris place sur les Bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon pour son tournoi annuel sur herbe. Météo au rendez-vous, cet événement réunis des sportifs amateurs et professionnels pour du 3×3 compétition et 4×4 loisir.

Un événement sportif impossible sans les partenaires et les bénévoles du club

C’est un rendez-vous incontournable pour le club, un événement socle impossible à réaliser sans les partenaires et les 40 bénévoles présents. Tout d’abord les partenaires institutionnels : La ville d’Andrézieux-Bouthéon et son service technique très impliqué, l’OMS de La Fouillouse et de Saint-Galmier. Le département de la Loire et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les partenaires privés : All Six Décathlon Villars, Burger King Andrézieux et Villars, Casino à St-Just-St-Rambert, Garage AD de Sury le Comtal, Carrosserie Reveille à St-Just-St-Rambert, Traiteur Verrière à St-Marcelin en Forez, BCS Conseil à Andrézieux, le Groupe Omerin, Transport Bayard à La Fouillouse, Pilat Elec, Source Badoit, Brasserie de la Loire et la Ferme Bertholet à La Fouillouse.

Partenaire tournoi bords de loire 2019

Une journée sportive avec un accent sur le féminin et le loisir

Les filles étaient à l’honneur lors de ce week-end de volley comme le montre notre « une ». Au total  c’est plus de 200 joueuses et joueurs qui se sont retrouvés à Andrézieux-Bouthéon. L’EFVB a inscrit 59 équipes dont 32 en 4×4 loisir.

Les Clubs voisins sont venus profiter de cette journée ensoleillée : Saint-Etienne, Firminy, Montbrison, Saint-Chamond… et même des amis de Bretagne originaires de la ville de Betton ainsi que des Coréziens d’Ussel, ont fait le déplacement dans le Forez.

Les compétiteurs ont eu également de quoi se mettre sous la dent. En 3×3, nous avons eu le plaisir d’accueillir des garçons qui évoluent en Ligue A, N1, N2 et N3. Toutes les participantes et participants sont repartis avec un lot à l’issue de la journée, en plus du tee-shirt offert à l’inscription !

Des ateliers d’initiation et de baby-volley ont été proposés aux enfants ainsi qu’une tombola dont le gros lot était un écran LED de 80 Cm.

Un lieu d’échanges

Comme chaque année, de nombreux élus sont passés nous rencontrer, notamment Cyrille Chapot adjoint aux sports de la mairie d’Andrézieux-Bouthéon que nous remercions vivement pour son aide.

Lionel Cannoo, correspondant local du Progrès est lui aussi passé pour immortaliser cette journée, son article est à retrouver dans l’édition locale de mardi

Les bords de Loire d’Andrézieux-Bouthéon en images

Voici en image les 24 heures du Tournoi des Bords de Loire d’Andrézieux-Bouthéon. Les plus beaux smatchs, les récompenses …

Le staff

Les équipes du tournois sur herbe

Quand on joue, on passe sur le photocall !

Quelques smatchs !

Nos partenaires

Partenaires institutionnels, fournisseurs et mécènes